En complément de la ligne développée par sa créatrice, Edito Paris étoffe depuis peu ses collections en s'entourant de designers à l'univers fort et singulier.
Pour ses premières collaborations, la maison Edito Paris a sollicité trois artistes dont elle admire l'audace et le talent pour dessiner des espaces de confort. Le défi : imaginer un tapis en s'inspirant d'un objet du quotidien.
C'est ainsi que sont nés le tapis Bibelot avec Marine Peyre, le tapis Ruban de Jean Couvreur, et le tapis Ether de Piergil Fourquié.
Edito Paris lance sa collection Signature et présente BIBELOT, un tapis imaginé avec la designer Marine Peyre.
Tufté à la main, ce tapis 100% laine de Nouvelle-Zélande dessine d'élégantes courbes ciselées pour un intérieur chaleureux et contemporain, avec un subtil air inspiré des seventies.
Tapis Ether
Edito x Piergil Fourquié
Le tapis Ether évoque le mouvement volatile d’ondulations de l’eau ou du vent. « Il donne l’impression d’un foulard noué autour du cou » dit Piergil. Le dessin a été tracé à la main comme des traits de pinceau, ses irrégularités ont été fidèlement reproduites sur le tapis noué par nos artisans indiens.
Edito Paris signe une collaboration exceptionnelle avec le designer français Jean Couvreur : le tapis Ruban.
Cette création symbolise une fusion parfaite entre esthétique contemporaine et inspirations rétro, tout en mettant en lumière le savoir et l'esprit novateur qui caractérise Edito Paris depuis sa création.
Pour lancer sa première ligne de papiers peint, Edito a fait appel à la virtuosité de Maxime Zemouli, designer des imprimés textiles de grandes marques de mode comme Bash.
Et comment ne pas succomber à la fantaisie de la créatrice
Ines Olympe Mercadal... Avec elle Edito Paris dévoile une collection d'imprimés léopard.
C'est l'ile de Minorque qui réunit les fondatrices d'IOM et d'Edito Paris: Ines-Olympe Mercadal y a ses racines et Isabelle Desauty un ancrage estival.
Le fruit de cette rencontre : une édition en série limitée de papiers peints qui revisitent l'imprimé Léopard.
Bien qu'ayant chacune des univers différents, les deux créatrices constatent que ce motif déjà très présent dans la décoration soit souvent trop figuratif ou encore simplifié à l'excès. Isabelle en propose alors une version aquarelle subtile qu'Inès-Olympe décline dans des coloris Ebene et Massai, des codes exotiques et raffinés qui lui sont chers. Edito Paris signe les versions néo chic aux couleurs savana rouge, cendré et safari.
Coup de projecteur!